- Tutoriaux -

Démonter et nettoyer les roulements de sa micro machine

Le comportement de sa micro machine est lié à bien des paramètres comme le chassis, la géometrie des trains roulant, les suspensions, la hauteur de chassis, la carrosserie, le type de surface d'évolution, les doigts de chacun d'entre nous, .... Il est un élément à ne pas négliger du tout à notre échelle qui évolue essentiellement en indoor sur de la moquette (ou feutrine) rase: les roulements.

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Fiabilisation du pignon d'attaque sur X-Ray M18

Le châssis M18 de XRay est actuellement toujours le meilleur compromis prix/performances/solidité sur notre marché. Cependant, nous avons pris l'habitude de la faire évoluer bien au-delà de ses caractéristiques originales (càd 6.0v - moteur type 180). Il est donc presque normal, qu'en passant des moteurs type 300 (6.0v) avec des accus 7.2v, ou encore les nouveaux moteurs type brushless avec des accus Lipos 7,4v, le tout couronner des quelques bons accrochages, la couronne principale passe au-delà du méplat du pignon d'attaque du différentiel arrière et se retrouve complètement vrillée*.


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Transformer une plaque de décharge 1/10e pour les accus 1/18e

L'équilibrage et l'entretien des accus typé NiMh ou NiCd est relativement important si l'on souhaite les maintenir au meilleur de leurs capacités. Pour cela, passer son accus sur une plaque de déchargé équilibrante reste le seule vrai moyen de travailler élément par élément. Voici une petit tuto afin d'adapter le matériel 1/10e à notre échelle.

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Préparer les différentiels plastiques d'X-Ray M18

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- En construction -

Position de la biellette de direction sur X-Ray M18

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- En construction -