Et oui, dès le tirage au sort, les équipes se mettent en place aussi bien physiquement dans les stands que mentalement et surtout stratégiquement ... Les essais libres sont lancés et le comptage préparé sur place avec chaque nom de Team ... Un absent et du coup Francis se retrouve seul.  On tire au sort l'équipe avec laquelle il roulera pour cette première édition.

Les Teams

- Team Mc Fly : Johan et Fabrice
- Team Savonnette : Grégoire et David
- Team Dinochocs : Benoît et Florian
- Team Dago : Daniel et Ugo + Francis
- Team ... abent : Vincent et Francis qui sera intégré chez les Dago.µ
.
C'est sur une tracé technique, mais très rapide et connus de tous que la course est lancée, et d'entrée les chronos au tour fondent de minutes en minutes.  Florian prend un excellent départ suivi de Johan, Grégoire, et Ugo... Les premiers changements de pilotes commencent ... mais également les premiers ennuis pour certains.  Malgré tout, la bonne ambiance et l'entre-aide aura raison de ces soucis.  Grégoire et David (Team Savonnette) passeront beaucoup de temps aux stands en début de course, prenant de ce fait un assez grand retard.  Sur l'avant de la course, les Dinochoc (Benoît et Florian) assurent leur première position avec des tours très réguliers et cadencés. Les Mc Fly ne se laissent pourtant distancés que de quelques tours, suivi par les Dago toujours en chasse.  Mais il faut se dire qu'avec un temps au tour à 8 secondes pour les plus rapides, la moindre erreur ou le moindre souci se paiera "cash" en tours.
.
Changement de stratégie pour les relais des Mc Fly et la remontée est lancée pour enfin prendre la tête aux environs de la mi-course.  Seulement 1-2 tours, puis 3-4 pour finalement garder une dizaine de tours d'avance ... Mais de évènements allaient arrêtés nette cette progression : transmission totalement HS pour Fabrice suite à un gros choc d'un autre concurrent et c'est l'arrêt ... Johan rencontre des problèmes pour démarrer sa voiture à ce même moment, les tours d'avance fondent plus vite que neige au soleil, les Dinochoc reprendront la tête avec plus de 45 tours d'avance à moins d'une heure de la fin de course pour ne plus jamais la lâcher.  Pendant ce temps, les Savonnettes ont enfin réussi à fiabiliser leur châssis et ca roule de mieux en mieux et de plus en plus fort jusqu'à la fin de course. Chez les Dago, pas trop de problèmes, bien qu'Ugo rencontre des soucis de moteur ou de variateur à un moment assez stratégique de la course.  mais le Team à 3 pilotes aura plus de facilités à tenir le cap... mais il fallait tout de même le faire.
.
Après 3h de course pleines de rebondissements, au sens propre comme au figuré, c'est le Team Dinochoc qui remporte la victoire, devant les Mc Fly, les Dago et les Savonnettes.  Très belle performance de cette équipe comptant le benjamin de la soirée; une équipe homogène qui su garder son calme, assurer quand il le fallait et préserver les voitures de toute casse avec beaucoup de fairplay sur la piste.

Résultats

  1. TEAM Dinocho           - 1064 tours
  2. TEAM Mc Fly              - 1035 tours
  3. TEAM Dago               - 997 tours
  4. TEAM Savonnette     - 722 tours
Toutes les infos sont on-line, ainsi que les résultats par pilotes et par Team.
Records du tours : 7.894s

Galerie


Encore félicitations aux gagnants, mais également à tous les autres pilotes pour cette première édition d'endurance 1/18e par équipes à Havré... Un bonne ambiance, un concept qui a ravi tout le monde ... que demandé de plus ? un nouvelle édition, viiiiiiiiiiiiiiiite ...
En tout cas une chose est certaine : même si vous n'êtes pas grand adepte des endurances, vous avez raté quelque chose.  Ce concept est on ne peu plus agréable !!!
Un spécial "Merci" à Valérie, Estelle et Jonathan(?) qui se sont occupés de l'intendance et ont également rempli une bonne part du rôle de commissaire de piste tout au long de la soirée.
A la prochaine !!!