Après une bonne organisation pour le montage du samedi après-midi, un bon moment autour d'un repas des plus décontracté, quelques verres de "poussscafés" @home et quelques heures de sommeil en moins, voici arrivé le jour "J" ... 

Les équipes arrivent l'une après l'autre, chaque équipe installe son matériel et les essais libres sont lancés.  La piste une peu glissante ce matin comment petit à petit à prendre du grip et c'est autour d'un bon petit café toujours offert par le club que les derniers réglages et stratégies s'affûtent dans les stands en attendant la qualification.  Celle-ci se lance dans les temps et déterminera la grille de départ :

Grille en place, le décompte résonne et c'est parti pour cette 3e édition des 6h d'endurance 1/18e par équipes du MRCH...  D'entrée, la Team Automodelisme se place au commandement mais c'était sans compter sur le Team Why Not.  Les Joe Bar Team sont en 3e place tandis que le Team Tanto suit la course en 4e position.  Juste derrière, une bagarre infernal se met en place entre les Team Cobra et Les 3 As...

Au sein du Team Automodelisme déjà 2x vainqueur de cette compétition, on retrouve Patrick, Tony et Matthieu qui maintiennent le Team outsider Why Not composé de Geoffroy, Christian et Alexandre.  En chasse, le Joe Bar Team toujours composé de Fabrice et Cédric semble avoir quelques difficultés pour tenir le rythme mais ne sont pas trop mis sous pression par le team Tanto composé de Benoît, David, notre jeune Florian et Fabrice, qui rencontre énormément de problèmes techniques ce matin - seul Florian se positionne sans soucis ainsi que Fabrice, mais il manque encore du grip et il faut se battre tellement en Scalpel (4x2) que les temps ne sont pas digne du potentiel du châssis. Enfin le Team Cobra juste recomposé avant le départ avec Florent, Antoine, Ugo et le jeune Loïc se battent à coup de secondes avec le Team Les 3 As composés de Grégoire, Arnaud et Johan...  Aucun moment de relâche entre ces deux équipes qui se doublent, dédoublent encore - une vrai course dans la course et toujours dans la bonne humeur.

Après 2 heures de course, Automodelisme est toujours en tête, suivi de Why Not, mais les Joe Bar Team remontent petit à petit faisant fondre l'avance des Why Not.  Le Team Tanto reste en 4 position, un peu seul eu milieu du jeu - trop de soucis pour tenir le rythme du trio de tête et suffisamment d'avance pour résister aux furieux Team Cobra et Les 3 As qui ne cessent de se redépasser, encore et encore ...  Le grip prend petit à petit place, les changements de pilotes s'opèrent sur la ligne des pits et sur le podium alors que nous arrivons à la mi-course.  Ceci signifie une neutralisation de course, les voitures en zone "neutre" (aucune mécanique autorisée pendant le pause) et un regroupement des pilotes et mécanos participants pour passer une agréable repas tous ensembles.

Mais avant tout, l'apéro !!! c'est l'occasion de raconter quelques blagues, de vanner l'un ou l'autre pilote dans une ambiance bon-enfant - C'est le but de la journée.  Sont également venus nous rejoindre et nous rendre visite quelques pilotes et amis du club (Eric, les frères "Taloches" et biens d'autres ...).  Une bonne tartiflette et un dessert plus tard, nous voilà proche de la relance de la course... 2e partie des 6h - il reste 3h et tout est encore possible même si le Team Automodelisme est bien en tête, suivi des Joe BarTeam, Why Not, Tanto Cobra et Les 3 As (ou Les 3 As et Cobra ... :-) )

EN COURS ....