Dès 8h00 du matin, arrivée très facile à Lorgies avec une petite équipe de pilotes du MRCH.  Installations du matériel, inscriptions et reconnaissance des puces Lap-Z utilisées pour cette journée de course, sans oublier les premiers essais libres.  La piste assez abrasive reste malgré tout un peu glissant, mais il est certaine que l'accroche apparaîtra d'ici quelques runs...

Trois catégories pour cette première avec la série M18 standard, M18 Open et 1/18e TT.  A ces séries, une amicale en Scalpel est ajoutée pour notre plus grand plaisir.  Après un petit briefing, les séries de qualitications de 6' sont lancées et le rythme sera rapidement pris malgré les quelques puces un peu récalcitrantes ... bien oui, c'est aussi dimanche pour elles semble-t-il.  Tout sera très rapidement remis en ordre et les séries de qualifications se dérouleront dans la bonne humeur, sans vraiment voir le temps passer.  Les premiers tours sont un peu "hard" en Scalpel, mais après quelques réglages, les châssis Brown se comporte de mieux en mieux.  En M18 standard, on peut remarquer un très bon niveau et les voitures propulsées en 6v NimH sont vraiment très performantes.  Pour cette occasion, le fiston roulera avec mon vieux châssis Xray équipé de la première version carbone option ... toujours dans le coup malgré tout.  En M18 Open, les voitures volent véritablement sur la piste - il faut que les 4x4 ont un avantage sérieux en ce début de journée, mais les longerons en bois se rapprochent bien plus vite de petites roues.  De très bons pilotes, dont Tony, Matthieux, Grégoire, déjà habitués du MRCH ... (sorry je ne connais pas encore tout le monde :-) ... )  En TT 1/18e, les sauts sont de plus en plus sympas et je pense que tout le monde se sera bien amusé.  Arnaud et Bernard (MRCH) sont également de la partie et de mon côté je teste le RC18R de Grégoire avec sa carrosserie de Citroën Xsara ... Trop marrante cette voiture, mais il faudra passer une peu de temps pour la règler, car contrairement aux Buggy, l'aérodynamique de ce type de carrosserie n'aide pas à la tenue de route.

Arrive ensuite le temps de midi, avec de très bons croques, sandwichs et tout ce qu'il faut pour une pause réussie .... sans oublier "les jolies serveuses" pour reprendre les termes de Cédric ... ;-).  Voilà, tout le monde est prêt pour la 2e partie de la journée avec les finales qui seront cette fois de 10 minutes.  Il va y avoir du sport à 10 sur la piste, surtout pour les ramasseurs de la série TT ... que de bons souvenirs (pour les anciens du MRCH).

Un esprit très sportif et de bon humeur tout au long de l'après-midi, et ce malgré des finales très disputées dans chaque série.  Content de voir que les essais préliminaires des précédants vendredi au MRCH auront permis une bonne préparation pour Cédric, Fabrice et Tony.  En scalpel, la technique aura eu raison de moi, car malgré un pôle nette, les soucis de "broutage" du moteur pendant les finales n'auront pas permis de tenir les assauts d'Oliver, très régulier tout au long de ces finales.  Vivement les prochaines ... hihihi !!!  Quant au fiston, malgrè les quelques accrochages assez "viriles", il termine sans la moindre casse et en améliorant tout au long de ses finales.  Je voulais vraiment souligner le très grand faiplay de David (même s'il n'est surement pas le seul), qui s'est arrêté au moindre accrochage involontaire avec un concurrent, SUPER !!!   Idem en Open, ou le chrono et le fairplay sont également associés malgré la course.  En TT, toujours beaucoup de sport pour les ramasseurs et de très jolies cabrioles pour certains ... Enfin que du bonheur pour tous !!!

Après la remise de prix pour les podiums de chaque catégorie, un tirage au sort pour un lot offert par catégorie et une coupe spéciale pour un des jeunes pilotes... le rendez-vous est lancé pour la prochaine du Derby courant janvier 2011.  En attendant de nous revoir à cette occasion ou lors de l'endurance le 28/11 au MRCH et/ou du GP le 19/12, voici quelques photos prises tout au long de la journée par Valérie.

Encore un très grand merci à tous pour cette organisation et pour la bonne humeur de la journée.  De bonnes rigolades, de nouvelles rencontres et certainement de nouveaux amis "micromaniacs" pour l'avenir.  Vivement la prochaine ... :-)

Galerie by Valérie

Galerie by CHGO