Chers micromaniacs,

Comme chaque saison, le MRCH organise un BBQ pendant la période de congés scolaires.  Cette saison, la date arrêtée est le 31 JUILLET 2010 !!!

L'année passée, nous avions proposé une activité assez amusante avec les combats de sumos ... Cette année, les membres et aéromodelistes du MRCH proposent une journée double commandes lors de ce BBQ.  C'est avec grand plaisr que le Model Club Havay (MCH) met ses infrastructures à notre disposition pour cette journée qui s'annonce déjà exceptionnelle.  Simulateur, BBQ, bonne ambiance et normalement soleil seront de la partie ... sans oublier quelques runs en Baja 1/6e !!!

Et voilà donc une journée vraiment sympa, et ce ne seront pas les quelques gouttes de pluies de fin de matinée, ni le vent, ni le petit incident lors de la préparation du matin qui auront eu raison de la réussite de ce nouveau BBQ MRCH.  Les essais sur simulateur n'ont pas toujours été de grand repos surtout pour les modèles séléctionnée :-))), mais cela permet de se rendre compte des la difficulté de maitrise.  En doble commande réel, les choses se sont un peu plus endurcies avec un vent assez fort... mais que des bons moments !!! Vols en Mentor, réglages de la Toro d'Ugo, démonstratin de l'hélico à turbine de Michel, sans oublier les runs de gueurre avec les Baja 1/6 .... QUE DU BONHEUR !!!

A tout celà j'ajoute le fait que c'était le jour d'anniversaire d'Oliver et qu'il aura fallu le tenir à l'oeil et le garder sur place toute la journée afin que son épouse puisse finir d'organiser une surprise avec pas mals d'amis lors de son retour @home en soirée... Vive les raffales, et les moules ... hein Oli ...

Un grand merci à Fred qui s'est occupé du BBQ et de la cuisson, merci Bernard Delhaye, membre du MRCH mais également  président du MCH ainsi que tout le comité du MCH qui nous ont reçu et qu nous ont donc permit un nouvelle édition du BBQ avec une activité RC, mais "en l'air"... merci également à Valérie pour l'intendance de la journée et à Christine pour son tiramissu ... heummm quel délice !!!

En espérant que vous acez tous passé une très bonne journée, découvert de belles machines et une autre catégorie RC dont la 3e dimension change la donne pour les pilotes RC voitures. (les absents ont vraiment raté quleque chose !!!!).  Voici quelques photos de la journée (malheureusement oublié de photographier les Baja, mais ce n'est que partie remise) en attendant de nous revoir pour MONS EXPO, les 21 et 22 août.