Pas mal de pilotes ont malgré tout répondu absents por cette nouvelle manche du WRT, mais il faut dire que les conditions n'étaient pas vraiment réunies ce weekend (conditions climatiques, courses, etc...).  Pas mal d'absents également pour cette manche du championnat de Belgique 1/18e, mais cependant quelques pilotes montois, moucronois et de la région de Tournai ont fait le déplacement pour complèter les séries déjà ouvertes par les pilotes liégeois.

Au total, une série 1/18e 300, Open, 4x2, 1/10e Classique, Vintage et 1/12e ...  Le tout dans une bonne ambiance et un timing respecté.

Je n'ai malheureusement pas su suivre beaucoup de séries, mais je dois dire que le faiplay était une nouvelle fois présent même si parfois les carrosseries se frottent sérieusement.  En 300, toujous les mêmes leader avec Jérome, Grégoire et Eric, sans oublier le jeune Florian qui s'applique de plus en plus du haut de ses 8 1/2 ans et dans des séries d'adultes.  Dommage que la série juniors ne soit pas représentée pour cette manche du CB...  En Open, Mitch sera évidemment sur les devants, mais Emmanuelle est bien présente et se défendra comme une diablesse devant Eric, Phil et tous les autres "Zhommes" de cette série.  En 4x2, les éternels scalpeliens, toujours au poste avec de belles bagarres en finales disputées jusqu'à la dernière minute...  En 1/10e, une bonne série en Classique, avec de belles bagarres également.  La série vintage (loisir) était également bien représentée: des belles carrosseries donnaient des très beaux effets, très réalistes sur la piste (voyez les photos).  Quant aux 1/12e, toujours aussi impressionnates lorsqu'elles ne volent pas avec Pascal vraiment très affûté dans cette échelle et tous les habitués du challenge.

Enfin, une journée qui se déroule dans le bonne humeur, avec annonces "stressées" des numéros, des faux départs, etc ... enfin tout ce qu'il faut pour ne pa regretter d'avoir fait le voyage malgré les conditions climatiques difficiles... Les absents ont une nouvelle fois eu tord !!!

En attendant les prochaines courses, voici les résultats WRT de cette journée et son classement général après 4 manches.

Résultats

Conclusion

Une très bonne journée comme toujours lors de ce Challenge WRT.  De belles bagarres sur la piste et de très belles finales.  Merci à l'organisation pour les efforts mis en place pour la réussite de ce challenge.  En attendant, rendez-vous le 24/01/2010 à Cuemes ou se dérouleront les GP France/Belgique et le CB 1/12e... pensez à vous inscrire, les places seront limitées.

Galerie