En effet, le MRCH disposait de son propre stand découverte, où chacun a testé sa dextérité aux commande de nos mini bolide radioguidé : les Losi Mini-T. De nombreux jeunes (et moins jeunes) se sont lancés dans une simulation de courses comme les pros. Il y avait les sérieux, les moins sérieux, mais toujours le plaisir présent de voir les enfants et les parents découvrir notre passion. Le comptage étant présent, les runs de 3 min ont fait apparaitre de belles performances. Une fois les résultats annoncés, chaque pilote avait droit à son petit cadeau surprise !

Nous avons une nouvelle fois pu profiter d'une aire de démonstration plus conséquentes pour que les pilotes du club montrent les performances des bolides. Malheureusement, cette fois ci nous avons eu droit à des dalles de moquette d'1m² posées les unes aux autres. Le problème des raccords de dalles n'a pas faciliter l'évolution des M18 et Scalpel ! Par contre les TT étaient tout à fait à l'aise sur cette surface ! De bons moments passés, et une cohabitation "animée" avec les aviomodélistes !

Pas mal de question au niveau de notre stand et les personnes impressionnés par la précision des mécaniques. D'autant qu'Oli a passé une bonne partie de son temps à remonter son RC18B, avec le nouveau kit Exotek, ainsi que pas mal de nouvelles pièces dont des amortisseurs Losi à adapter ! Au final, la voiture n'est même pas encore fini tant il fallait donner de la tête à gauche, à droite etc. Pas le temps de s'ennuyer à Modelma ! Pendant ce temps Fabrice parcourait les allées avec le Mini-T Brushless en 8000kv : les fans de wheeling étaient servis !

Mais Modelma, c'était aussi bien évidemment les avions, les montgolfières, les hélicoptères, ainsi qu'un circuit de Scalex ! Dans les autres passions, citons le fameaux Subbuteo et son grand concours, les maquettes, les fans de Star Wars... Beaucoup de choses à voir,et beaucoup d'énergumènes plus ou moins étranges croisés dans les allées. En effet, le palais 9 était partagé avec le salon Made In Asia et de nombreux Cosplayeurs et Cosplayeuses se balladaient. Vous pouvez voir ici un petit aperçu de ce salon.

Pour revenir à Modelma, et parce que des photos valent mieux que les mots, voici la petite galerie du week-end !

Galerie