Faute de participants suffisants, la catégorie 1/10 n'aura pas été ouverte au final. Avis aux amateurs pour les prochaines manches !

Qualifications

Piste 300

Sept pilotes et une série complète pour des qualifications intéressantes. Laurent Tartare, expatrié de France et du TT 1/8e thermique s'illustrera dans les deux dernières qualif. Il devance sur le fil Leo, très régulier qui sera second sur ses 3 séries, tandis que Grégoire emportera la première série. Juste derrière, Philippe et PIerre se tiennent au coude à coude, tandis que Matthieu Loriaux vient jouer les trouble faits ! Enfin Florian s'améliore à chaque manche, réduisant petit à petit son écart avec les personnes plus âgées. Laurent Tartare semble donc plutot bien s'adapter au revêtement moquette puisqu'il emporte la pôle, suivi de Grégoire et Léo.

Piste 4x2 (Scalpel)

Attention, cette manche a donné lieu a une sacré évolution. 5 pilotes se sont retrouvés pour tenter de faire le meilleur temps au tour. Démi, Oli et Jeannot étaient fidèle au poste, mais Ugo et Pascal ont mis le pied à l'étrier de bien belle manière. Reste la difficulté de faire des temps correct tant que le grip n'est pas là. A chaque nouvelle manche, c'est une accélération du rythme pour le plaisir de chacun. Au final, Démi réussira un 42 tours en à peine plus de 8 min. Suivi d'Oli, Pascal, Ugo qui faisait ici sa première course en Scalpel, et enfin Jeannot. Beaucoup de fair-play de la part des pilotes laissant passer les plus rapides. Merci à eux

Piste Open

Une série complète de 7 pilotes avec un très haut niveau. Marc Tebaldi caracole seul en tête avec le seul 41 tours de la catégorie. Juste derrière Nicolas Decamp du BBTTC s'accroche bien, suivi de Patrick Salle avec une conduite très propre. Mirko qui est un "jeune pilote" face à ses adversaires décroche le quatrième temps, suivi de Tony Masclet qui après quelques soucis de différentiels, améliorera fortement ses temps. Matt lui aussi rencontrera quelques soucis. Enfin Antoine Tebaldi suit honorablement les traces de son père !

Tout-terrain 1/18e

Les acrobates des airs ont répondus présents. Ils ont eu fort à faire avec les tremplins concoctés par Frédéric. Ce dernier semble d'ailleurs très à l'aise avec les sauts. Il décroche ici la pôle, suivi de Gilles qui maitrise de mieux en mieux son Asso RC18, monstrueusement propulsé par un Mamba V2 - 8000 kv ! Attention en ligne droite, ça décoiffe ! Arnaud complète le podium des qualifications ! A noter en TT, la présence de Tony avec un Mini T et un moteur tellement puissant qu'il était presque impossible de ne pas faire de wheeling ! Chapeau pour avoir préparé la voiture la veille et venir rouler ici avec !


Finales

Piste 300

Les finales de l'après-midi ont donné lieu à quelques changement par rapport au classement des qualifications. Pierre Matoul a visiblement pas mal travaillé sur sa voiture pendant la pause midi et va propulser sa voiture dans le sillage de Laurent Tartare seul en tête. Deux fois deuxième, il obtient donc une place d'honneur bien mérité. Matthieu Lorriaux très régulier également accès à la troisième marche du podium. Dommage pour Leo qu'il n'y avait pas de quatrième finale : 7ème à la première finale, puis 4ème et enfin 2ème ! La voiture allait visiblement de mieux en mieux.

Piste 4x2 (Scalpel)

Le classement final ne va rien changé au classement des qualifications, mais dans les faits, cela a été très très disputé. Pour la première manche, Démi rencontre quelques soucis avec son chassis, ou rasoir à moquette devrais-je dire. Oli en profite pour s'enfuir devant suivi de Pascal. Ugo connait encore quelques soucis de réglage avec son châssis. Jeannot quant à lui a réglé ses soucis de variateur et améliore à présent ses temps. Remis sur pied, les deux manches suivantes n'échappent pas à Démi, mais la deuxième place est très disputée durant les 6 premières minutes : Pascal et Oli se relayant la place de dauphin à coup de dépassement intérieurs ! Malheureusement pour Pascal, ses packs le trahiront presque à chaque fois dans les deux dernières minutes, le contraignant à devoir laisser passer les autres pilotes. Ugo s'est senti manifestement de plus en plus à l'aise tout au long de l'après midi. Tout comme Jeannot. Au final, Oli et Pascal suivent, et même poursuivent Démi seul en tête !

Piste Open

Lors des qualifications, Marc a donné une leçon de conduite à ses concurrents. Pendant les finales, il aura été presque intouchable avec 3 manches à 45 tours !!! Juste derrière la bataille fait rage entre Nicolas et Tony pour donner l'avantage à Nicolas au bout des trois manches. Matt a fortement travaillé sur la voiture durant toute la journée pour arriver fin prêt aux finales et décrocher la 4ème place. Patrick très régulier fera ses 3 manches en 39 tours. Suivent enfin Mirko et Antoine. Du beau spectacle tout au long de l'après-midi.

Tout-terrain 1/18e

Peu de changements lors de ces finales TT 1/18e. Tony réussira à mieux calmer la bête et grimpera d'une place au classement vis à vis des qualifs. En tête, Frédéric conforte sa position en tête, mais aura fort à faire avec Gilles durant la dernière finale ! Une seule petite seconde séparent les deux pilotes à l'issue de la troisième manche. Bravo à ses deux pilotes pour le spectacle. Derrière Arnaud reste régulier. Florian et Jeannot continue à améliorer petit à petit leurs temps.

Conclusion et remerciements

Une très bonne journée écoulée. Beaucoup d'échanges, de conseils, et d'aides dans les stands. Le débarquement Français s'est fait dans la bonne humeur et nous espérons les revoir tous très bientôt. Merci beaucoup à tous ceux qui ont participé à l'organisation de la journée (montage, démontage, coup de pouce en tout genre).
Merci également à Etienne venue en renfort chez Valérie pour l'intendance mais également pour le ramassage et le démontage de la piste ! Un sacré coup de main !
Merci encore à la ville de Mons qui nous aide toujours lors de nos demande de salle, ainsi qu'au Patisson pour les moyens de transport et les cougnous !

Résultats de la journée

Galerie

     

Vidéo


onwork.gif

- En construction -

Soyez patient, c'est justement Etienne qui se charge de cette vidéo ! ;)