Pour cela il vous faudra : une plaque de décharge (Nosram dans ce cas), une plaque d'adaptation (~3mm d'épaisseur), quelques vis fraisées, quelques écrous, un foret de ~3mm, du câble électrique 20awg, une Dremel, un cutter, de la toile isolante et un fer à souder + soudure..

1ère étape

La première étape consiste à effectuer les trous pour les diode, les 4 trous de coins et de repérer l'endroit où doit passer le fil :

1. Plaque d'adaptation





2. Marquage et percage des trous pour les diodes





3. Percage des trous de coins





4. Montage temporaire de la plaque d'adaptation via les 4 vis de coins




5. Marquage léger de l'endroit où passeront les fils (points jaunes)



2ème étape

Il faut ensuite repèrer les endroits ou seront attachés les pattes de maintien de l'accus et percer avec une mèche de ~3mm. Prévoir un second trou selon la forme de ces attaches afin de faire passer le fil. Lorsque ceci est terminer, passer au montage des attaches sur la plaque d'adaptation.

6. Marquage des emplacements de percage





7. Plaque d'adaptation avec tous les trous nécessaires pour la suite




8. Montage de pattes de maintien/contact





9. Toutes les pattes sont placées sur la plaque d'adaptation




3ème étape

Retourer la plaque d'adaptation et marquer le chemin a suivre pour les fils. En effet, vous aurez remarqué que la position des pattes ne correspondent plus à l'emplacement original de la plaque Nosram. Prévoir un minimum de 5mm de fil afin de passer au travers de la plaque originale et surtout de pouvoir le souder à la bonne place correspondante. Il restera ensuite plus qu'à positionner la plaque Nosram.

10. En partant du second trou de l'attache, tracer le chemin à suivre pour atteindre la place correspondante Nosram - repères du point 5.



11. Après avoir dénudé le fil, le passer dans le second trou et le souder directement sur l'attache originale





4ème étape

Le positionnement de la plaque Nosram est assez difficile dans ce sens où il faut faire passer les 12 bouts de fils en même temps dans le bon logement. Pour vous faciliter la tâche, placer une petit vous de gaine thermorétractable sur chaque embouts de fil déjà redressé et les faire passer à travers la plaque en utilisant le bon orifice de la plaque Nosram.

12. Passer les 12 fils au travers de la plaque Nosram facilement en ...




13. ... utilisant quelque bouts de gaine thermorétractable comme guides. Souder ensuite les fils sur leurs emplacements...



14. ... et re-fixer la plaque d'adaptation de facon définitive maintenant.




Votre plaque est maintenant fonctionnelle. Ne pas oublier de repérer la position du pôle (+) et du pôle (-) pour le bon positionnement de l'accu sur la plaque de décharge Nosram.

Bonne adapatation à tous.

Démi.