Qualifications

Piste 300

Cette série est un peu moins bien représentée cette saison, mais elle permet aux nouveaux pilotes de faire leur armes dans de très bonnes conditions. Cependant, elle reste certainement un catégorie référence où les pilotes de tous niveaux cohabitent lors de nos compétitions. Cédric prendra la pôle assez confortablement devant Pierre, Léo (un de nos frenchies), Philippe et Florian.

Piste 4x2 (Scalpel)

Toujours représentées pas ses fidèles chevaliers (lol), la catégorie reçoit un pilote d'expérience en RC : Stéphane. De bonnes bourres, même si les qualifications restent vraiment difficiles lorsque le grip n'est pas suffisant. Etonnant avec tant de pilotes... Fabrice prend la pôle devant Olivier, Stéphane et Jeannot.

Piste Open

Trois séries pour cette catégorie ouverte aux moteurs brushless. Cependant, plusieurs pilotes se sont intercalés avec succès avec un moteur type 300. En tête, la bagarre fera rage jusqu'à la dernière manche qualificative au cours de laquelle Marc Tébaldi ravira le très bon chrono de Jérôme Remaux en améliorant son temps de 3 petites secondes. Marc est donc en tête, devant Jérôme, Nicolas, Cédric (en moteur 300), Nicolas Decamp, Donato qui "crame" Michel Tomagra... Notre pilote français Patrick Sallé effectue une très belle prestation pour sa première course parmi nous en prenant la pôle de la finale B, suivi par Mirko (Topalov), Emmanuelle, Philippe, Nicolas Hammerton (encore un français), Pierre, Jean-Paul et Cousin Hubert. Dommage pour Yves et Emmanuel absents... ils ont raté une super journée, aussi bien sur la piste qu'en dehors (Bien oui, il a neigé l'après-midi ...)

Tout-terrain 1/18e

Toujours nos fidèles mousquetaires des airs, rejoints par Ugo, Gilles et son Asso RC18B (Tuned by Oli), et Jeannot. Frédéric s'impose devant Gilles en grande forme avec son 18B, suivi par Grégoire, Ugo souvent malchanceux ce weekend, Arnaud, Jeannot et Florian.

Tout-terrain 1/10e

Voilà un catégorie que nous n'attendions pas au MRCH, mais suites au diverses demandes et le but étant de faire plaisir en permettant à certains de profiter un peu plus de leur monture, nous avons essayé d'adapter au mieux la piste en agrandissant le tout et en ajoutant une deuxième surface, glissante. Cette idée de multi-revêtements aura vraiment plu, et il nous a même été proposé de l'agrandir ... Mais nous avons également d'autres projets à l'étude pour les futures manches. Sébastien Wartelle prend la pôle devant Jérôme Renaux, suivis par Nicolas Hammerton, Frédéric Fontaine, Loïs et Jean-Paul Voumard et Hubert Thibaut un peu malchanceux !!!


Finales

Piste 300

Une série où le victoire était jouable jusqu'à la dernière finale... Et c'est Léo Lecoeuche (F) qui s'impose devant Cédric Gridelet, Pilippe Godeau dont c'était sa première course, notre jeune Florian Facchin et Pierre Matoul.

Piste 4x2 (Scalpel)

Voilà une série ou les différences sont de plus en plus petites. Les voitures ont vraiment la même efficacité et c'est le pilotage et la constance qui font la différence. En effet, Stéphane Delisé et Olivier Boucherat ont bataillé ferme jusqu'à la dernière finale pour s'emparer de la deuxième place - séparés de 3 secondes lors de la 1er finale, puis de 0,4 seconde lors de la seconde, ce sera finalement Stéphane qui s'emparera de la seconde place juste derrière Fabrice Facchin. Suit en 4e position notre ami Jeannot qui améliore ses chronos a chaque manches pratiquement.

Piste Open

En finale B, chacune des trois finales aura apporté son lot de spectacle. En effet, Patrick Sallé, Emmanuelle Vanhaesendonck et Mirko Topalov se seront doublés et redoublés des dizaines de fois tout au long de ses finales, tout en conservant un esprit EXTREMENENT fairplay, l'essence même de ce challenge. Du très beau spectacle très souvent dans un mouchoir de poche de 3 à 4 secondes. Finalement Patrick s'impose, suivi d'Emmanuelle, Mirko, Philippe, Nicolas Hammerton, Pierre Matoul, Jean-Paul Voumard et Hubert Thibaut.
En finale A, Jérôme Renaux s'impose sans appel tandis que Marc Tébaldi ne tient plus le rythme avec une voiture nettement moins efficace qu'en qualifications.  Suivent Nicolas Delisé, Cédric Gridelet, Nicolas Decamp qui effectuera de très belles finales, Michel Tomagra, Marc Tébaldi et Donato Vazza ("cramé", comme ils disent....) Du très beau spectacle tout au long des ces finales et quelques très beaux gestes de fairplay en finale A et en fnale B.

Tout-terrain 1/18e

Pas de changements lors de ces finales TT 1/18e sauf Ugo et Arnaud qui inversent leurs places au terme de ces trois finales, et des finales un peu plus chaotiques qui ont donné du travail aux commissaires de pistes. En effet, Frédéric Fontaine conserve sa première place, tandis que Gilles Bauduin confirme sa grand forme avec son 18B en se placant 2e. Suivent Grégoire Vanlaere, Arnaud Dhuyvetter, Ugo De Mario encore malchanceux en finale, Florian Fontaine et Jeannot Coquelet.

Tout-terrain 1/10e

Toujours autant spectacle sur les sauts et les accélérations malgré le côté fort technique du tracé. Dommage pour Sébastien Wartelle qui connaitra quelques soucis d'électronique au cours des finales. De beaux sauts et dépassements, mais également quelques trous dans notre vieille moquette proche de la retraite. Belle victoire de Jérôme Renaux, suivi de Nicolas Hammerton, Loïc Voumard, Frédéric Fontaine, Hubert Thibaut (alias cousin Huuubbb), Jean-Paul Voumars et Sébastien Wartelle.

Conclusion et remerciements

Voilà une journée qui se termine avec de terribles chutes de neige et des routes de retour enneigées et assez dangereuses. Une très grand merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation de la journée (montage, démontage, coup de pouce en tout genre). Merci à tous les pilotes qui ont fait le déplacement malgré une météo pas toujours évidente et qui, nous l'espérons tous, ont passé une bonne journée.
Merci également à Mahé venue en renfort chez Valérie pour l'intendance, ainsi qu'à Eric pour la surveillance finale au comptage... (alors chef, ca y est, je l'ai mon certif. sous RCM...lol...)
Merci à la ville de Mons qui nous aide toujours lors de nos demande de salle, ainsi qu'au Patisson pour les moyens de transport.

Résultats de la journée

Galerie


Vidéo