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Remarques générales | Litiges & réclamations | Horaire général | Divers


Salle

Le challenge hiver 2007/2008 se déroulera dans la Salle Omnisports de L'ICET, rue Jean Jaurès à 7033 Cuesmes (Belgique - Mons). Le complexe dispose d'un parking pour vos voitures.

Dates

Le calendrier des cinq manches est le suivant:


La dernière manche de notre challenge sera combinée avec la dernière manche du 1er Championnat de Belgique 2008/2009 (pas de séries séparées, les points seront attribués à la fois pour les classements du challenge MRCH et pour le Championnat de Belgique).

Cette année encore, le classement du Challenge sera établi sur base des 4 meilleurs résultats (une manche flottante).

Inscriptions

Les inscriptions sont à effectuer uniquement via la page d'inscription en ligne.

L'inscription s'élèvera à 5€ pour les membres et 10€ pour les non-membres. Clôture des inscriptions le jeudi précédent la course, avant 20 heures – attention, le nombre d'inscriptions sera limité.

A préciser lors de votre inscription :

  • Vos noms et prénoms
  • La catégorie
  • Minimum 2 fréquences par pilotes (ou DSM pour le 2,4Ghz)
  • N° de téléphone ou e-mail pour vous joindre (en cas de nécessité)
  • N° de transpondeur si vous disposez d'une puce personnelle

Pour la dernière manche du 22 février 2009, les inscriptions se feront via le site de la section 1/18ème et l'inscription sera de 10€ conformément au règlement de la FBA section 1/18ème.

Catégories

1/18ème piste 300

  • Carrosserie type touring
  • Moteur de type 300 non démontable imposé
  • Exemple: Graupner Speed 300, Protech X300, ...
  • Pas de moteurs de classe 370 ou modifiés.
  • Il est autorisé de décaler son moteur
  • Accus NiCd et NiMh (max 6 éléments, 7.2v), Lithium type Konion (max 2 éléments, 7.4v) et LiPos (max 2 éléments, 7.4v) en respectant strictement la notice d'utilisation de LiPos au MRCH
  • Pneus libres (mousse ou caoutchouc)
  • Le traitement des pneus est permis s'il est inodore et incolore - essuyer les pneus avant le départ (sanctions applicables)
  • Pas d'antenne rigide

1/18ème piste Open

  • Carrosserie type touring
  • Moteur libre
  • Accus NiCd et NiMh (max 6 éléments, 7.2v), Lithium type Konion (max 2 éléments, 7.4v) et LiPos (max 2 éléments, 7.4v) en respectant strictement la notice d'utilisation de LiPos au MRCH
  • Pneus libres (mousse ou caoutchouc)
  • Le traitement des pneus est permis s'il est inodore et incolore - essuyer les pneus avant le départ (sanctions applicables)
  • Pas d'antenne rigide

ATTENTION, concernant ces deux premières séries "Piste 1/18e", l'entre-axe de roues ne peut dépasser 155mm et la largeur 108mm.


1/18ème piste 4x2

  • Châssis 2 roues motrices de type Proto (Robitronic Scalpel ou tout chassis équivalent)
  • Carrosserie Proto
  • Moteur de type 300 non démontable imposé.
    • Exemple: Graupner Speed 300, Protech X300, ...
    • Pas de moteurs de classe 370 ou modifiés.
    • Il est autorisé de décaler son moteur
  • Accus NiCd et NiMh (max 4 éléments, 4.8v)
  • Pneus libres
  • Le traitement des pneus est permis s'il est inodore et incolore - essuyer les pneus avant le départ (sanctions applicables)

1/18ème TT

  • Catégorie ouverte aux Buggies et Trucks en 4x2 ou 4x4 à l'échelle 1/18ème
    • Buggies et Trucks roulent ensemble (pas de catégories ni de classement séparés)
    • Pas de Monster Trucks
    • Pas de véhicules à l'échelle 1/16ème (comme par exemple le mini-Inferno)
  • Carrosserie libre (type Buggy ou Truck)
  • Moteur libre
  • Accus NiCd et NiMh (max 6 éléments, 7.2v), Lithium type Konion (max 2 éléments, 7.4v) et LiPos (max 2 éléments, 7.4v) en respectant strictement la notice d'utilisation de LiPos au MRCH
  • Pneus types TT
    • Pas de mousses
    • A l'échelle 1/18ème (pas de pneus 1/10ème, pas de pneus de Monster Trucks...)
    • Le traitement des pneus est permis s'il est inodore et incolore - essuyer les pneus avant le départ (sanctions applicables)
  • Pas d'antenne rigide

1/10ème TT

  • Catégorie commune ouverte aux Buggies 4x2 ou 4x4 à l'échelle 1/10ème
  • Carrosserie libre
  • Moteur libre
  • Accus NiCd et NiMh (max 6 éléments, 7.2v) ou LiPos "HARD CASE" (max 2 éléments, 7.4v) en respectant strictement la notice d'utilisation de LiPos au MRCH
  • Pneus types TT
    • Pas de mousses
    • Le traitement des pneus est permis s'il est inodore et incolore - essuyer les pneus avant le départ (sanctions applicables)
  • Pas d'antenne rigide

Séries & Comptage

  • Les courses se dérouleront sur base du schéma classique des courses électriques avec 3 manches qualificatives de 8 minutes chacunes et 3 finales de 8 minutes chacunes. Pour le 1/10TT, les manches se déroulent sur 5 minutes.
  • Les séries sont établies suivant le schéma classique des compétitions électriques:
    • La meilleure manche de qualification (Tours + Temps) est prise en considération pour les séries de finales;
    • Le classement de la manche est basé sur l'addition des 2 meilleures finales (classements aux points).
  • Maximum 7 pilotes par série (excepté la finale la plus basse)
  • Comptage électronique AMBrc (puce perso ou puce club; pour cette dernière prévoir un trou de 7mm et un grand clips!)

Remarques générales

  • Dans la mesure où il n'y a pas une très grande diversité dans les carrosseries utilisées, soyez créatifs pour la décoration: il ne peut y avoir de carrosseries identiques dans une même série, et ceci que ce soit en piste ou TT.
  • Chaque pilote déposera sa voiture au comptage et sa radio dans la bac de sa série, rendra sa puce directement après avoir roulé et se positionnera directement comme commissaire de piste. Il reprendra sa voiture à la fin de la série suivante. Après un seul avertissement, le meilleur temps sera réduit d'un tour.
  • Afin que notre hobby soit toujours bien considéré et reconnu, prière de respecter l'état de propreté de toutes les installations et les consignes générales d'accès à la salle, que vous soyez pilotes ou accompagnants, comme par exemple:
    • Jeter ses déchets dans les poubelles mises à disposition,
    • Chaussures de sport OBLIGATOIRES,
    • Positionner son matériel sur la zone prévue à cet effet,
    • Respecter les autres et ils vous respecteront,
    • ...

Litiges & réclamations

En cas de litige ou de réclamation concernant de points équivoques ou absent du présent règlement, nous feront appel aux pratiques couramment appliquées en compétition RC ainsi qu'au bon sens. Dans tout les cas, la décision finale sera prise par le directeur de course et sera irrévocable.


Horaire général

A titre d'exemple, en fonction du nombre de participants...

  • Ouverture de la salle dès 7h30
  • Essais libres possibles de 7h45 à 8h45 (15' alternées "TT" et "Piste" afin que tous puissent tester son matériel)
  • Fin inscriptions à 8h30
  • Briefing à 8h45 + rentrée des radios et distribution des numéros
  • Départ des qualifications à 9h00 (3 qualifications de 8 minutes)
  • Départ des finales vers 13h30 (3 finales de 8 minutes)
  • Remise des prix vers 17h30

Divers

  • Petite restauration et boissons sur place,
  • Interdiction de fumer dans la salle,
  • Chaussures de sport obligatoires,
  • 220v sur place, prévoyez des allonges et multiprises,
  • Pas de table ni chaise, prévoyez votre matériel.