Salle | Dates | Inscriptions | Catégories | Séries & comptage
Remarques générales | Litiges & réclamations | Horaire général | Divers


Salle

L'endurance 2011 se déroulera dans la Salle Omnisports de L'ICET, rue Jean Jaurès à 7033 Cuesmes (Belgique - Mons). Le complexe dispose d'un parking pour vos voitures.

Cette endurance a été élaboré afin de permettre aux pilotes de rencontrer de nouvelles infrastructures, d'autres pilotes et organisations, tout en conservant l'esprit initial qu'est l'automodelisme au MRCH.

Date

  • 02 décembre 2012

Inscriptions

Les inscriptions sont à effectuer uniquement via la page d'inscription.

L'inscription s'élèvera à 15€ pour les membres du MRCH, 20€ pour les non-membres et 10€ pour les accompagnants. Clôture des inscriptions prévue le mardi 27/11/2012 précédant la course – attention, le nombre d'inscriptions sera peut-être limité. Accès course gratuit aux -12 ans. L'inscription comprend l'apéro, le repas chaud bien de saison et boissons au choix.

A préciser lors de votre inscription :

  • Vos noms et prénoms.
  • La catégorie.
  • Le nom de l'équipe.
  • Minimum 2 fréquences par pilotes (ou DSM pour le 2,4Ghz).
  • N° de téléphone ou e-mail pour vous joindre (en cas de nécessité).
  • N° de transpondeur si vous disposez d'une puce personnelle compatible AMBrc.
  • Remarques : Inscriptions des pilotes (course + repas) et accompagnants (souhaitant un repas) validées dès réception de paiement sur le compte suivant : IBAN: BE95 0639 1991 1558 - Merci d'indiquer "Nom Prénom pilote + nbre repas (pilotes + accompagnants)".

Catégories

Quelque soit la catégorie, voici les éléments communs :

  • 4 pilotes maximum par team (équipes de 2 ou 3 pilotes évidemment autorisées, ainsi que des équipes mixtes - M18/Scapel).
  • Chaque équipe ramasse sa voiture - nombre de mécanos "illimités" (en évitant de traverser la piste en diagonale et en respectant les autres concurrents en course).
  • Carrosseries types TOURING (seules les Scalpel peuvent rouler en carrosseries type Proto d'origine Robitronic ou Parma).
  • Changement pilote à chaque fin de pack OBLIGATOIRE.
  • Chaque pilote roule avec son propre chassis, mais possibilité d'utiliser un châssis commun pour ceux qui le souhaitent.
  • Chaque pilote utilise sa puce perso ou une puce club commune par équipe.
  • TT non autorisés pour cette édition (une enduro bientôt spéciale TT est à l'étude).

 

Deux catégories sont autorisées et disposeront d'un classement final séparé (comme lors des 24h 1:1):

  • GT1 = M18 Open ou Scalpel (les équipes mixtes M18 Open / Scalpel sont autorisées).
  • GT2 = M18 Standard (6v - moteur type 300 (ou 180)).
  • Classement séparé en fin de course.
  • Remarque : Vu que la GT1 reprend le règlement M18 Open (moteur libre, AQ 7,2v ou Lipo 2S), une M18 standard peut faire partie de la team.

Remarques générales

  • Tous les pilotes conservent leur radio pour les 2.4 Ghz et les FM/AM s'il n'y a pas de doublon au niveau des fréquences.
  • Afin que notre hobby soit toujours bien considéré et reconnu, prière de respecter l'état de propreté de toutes les installations et les consignes générales d'accès à la salle, que vous soyez pilotes ou accompagnants, comme par exemple:
    • Jeter ses déchets dans les poubelles mises à disposition,
    • Chaussures de sport OBLIGATOIRES,
    • Positionner son matériel sur la zone prévue à cet effet,
    • Respecter les autres et ils vous respecteront,
    • ...

Litiges & réclamations

En cas de litige ou de réclamation concernant les points évoqués ou absents du présent règlement, nous feront appel aux pratiques couramment appliquées en compétition RC ainsi qu'au bon sens. Dans tout les cas, la décision finale sera prise par le directeur de course et sera irrévocable.  Tout problème de comptage lié à une puce personnelle sera de la responsabilité du pilote et non de l'organisation; aucune réclamation ne sera possible.

Horaire général

A titre d'exemple, en fonction du nombre de participants...

  • Ouverture de la salle dès 7h30.
  • Essais libres possibles de 7h30 à 8h45.
  • Fin inscriptions à 08h30.
  • Briefing à 8h45.
  • Départ de la sénce de qualificative vers 9h00 (une manche de 8 min pour établir une grille de départ type 24 du mans).
  • Distribution des numéros.
  • Départ de l'endurance à 09h30.
  • Neutralisation vers 12h (voitures stoppées sur place, pas de mécanique possible - TOUS les véhicules en parc fermé pendant le repas).
  • Repas de 12h à 13h30.
  • Redémarrage en position vers 13h30.
  • Arrivée pour ~17h00.
  • Remise des prix vers 17h15, suivi du démontage.

Divers

  • PAUSE de MIDI : verre de l'amité, repas et boissons.
  • Petite restauration et boissons sur place tout au long de la journée,
  • Interdiction de fumer dans la salle,
  • 220v sur place,
  • Prévoyez des allonges et multiprises,
  • Prévoyez votre table et votre chaise.
  • Prière de respecter les installations mises à dispositions.